Aider la « tente des Nations » en Palestine.

Témoignage de Vincent Royan sur une expérience solidaire non-violente en Palestine :

« J’ai découvert il y a quelques années cette belle expérience familiale de la « tente des Nations », située à côté de Bethléem. Une famille vit sur cette colline acheté par le grand-père des propriétaires actuels en 1917. Bien que ces derniers aient les actes de propriété signés par les Ottomans, les Britanniques, les Jordaniens et les Israéliens,… Israël et son système colonialiste les harcèle sans cesse !

Ils en sont à 26 ans d’actions en justice ce qui représente une somme important de frais divers dont les avocats… Cependant cette famille a choisi la non-violence, la vie, le beau, le durable… pour résister ! Construire des ponts et non des murs ! Choisir la préservation de l’environnement, l’accueil de tous, l’éducation des jeunes générations au respect, à la paix…

A l’entrée de la propriété régulièrement attaquée, il y a un message écrit en de nombreuses langues : NOUS REFUSONS D’ÊTRE ENNEMIS !
Cela m’a tellement touché que j’y ai emmené plusieurs groupes d’amis… J’y serai à nouveau pour les vacances de Toussaint.

Je vous propose de leur faire un don en votre nom à tous, pour témoigner de nos encouragements à tenir ! « 
Pour plus d’infos, leur site : http://www.tentofnations.org/

Vous pouvez envoyer votre participation à INITIATIVES2PAIX 5 impasse Marcel BERNE.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.