Ce site “librinfo74.fr”, est un média alternatif d’information locale, édité par l’association, AAPLE (Association annécienne pour la promotion de la liberté d’expression). Il est animé par une équipe de rédacteurs bénévoles et salariés, avec la participation d’un journaliste professionnel.

Notre objectif est de fournir une information en toute indépendance, répondant aux règles de la déontologie journalistique. Toutefois, attachés à la liberté d’expression, nous voulons favoriser la mise en ligne d’informations fournies par des  rédacteurs “citoyens” dont la démarche répond à notre  ligne éditoriale, avec l’objectif premier d’aller vers celles et ceux qui n’ont pas, ou peu la parole.

Notre tenons à informer sur les événements touchant directement les citoyens dans leur vie sociale, économique et politique locale. Notre rôle sera d’enquêter, en toute indépendance, sur l’origine de ces situations et d’en informer nos lecteurs.  Inversement, nous essaierons, dans la limite de nos moyens, d’informer la population sur les conséquences dans leur vie citoyenne, des décisions prises à tous les échelons des pouvoirs politiques et économiques, qu’ils soient locaux, régionaux, nationaux ou internationaux.

 

Nous sommes un contre-pouvoir

Nous nous définissons comme un contre-pouvoir au service de tout citoyen qui n’a pas ou peu la parole, sachant que les pouvoirs, qu’ils soient politiques, économiques, ont suffisamment de moyens de communication pour imposer leur point de vue.

Cette ligne éditoriale permet également la mise en place d’espaces d’expression individuelle ou collective sur tous sujets ou thèmes. Ceci a pour but de favoriser le débat en permettant les expressions plurielles. Ces échanges seront modérés quand ils porteront atteinte à la dignité et à l’intégrité des personnes.

Nous souhaitons instaurer un véritable partenariat entre vous et l’équipe du site.

À chaque d'édition d’article, vous recevrez un lien sur votre boîte email.

 

Financement de librinfo

Nous tenons à ce que les informations sur notre site soient libres d’accès. Pour cela, nous n’échapperons pas à la question de notre financement, ne serait-ce pour pérenniser nos emplois aidés.

Si vous partagez notre démarche, et que vous souhaitez que ce site perdure, nous avons besoin de votre soutien financier sous forme de souscription ou d’abonnement payant.

Nous avons toujours l’intention de maintenir notre périodique papier “LE JOURNAL”, mais pour l'instant, nous n'en avons pas les moyens, ni humains, ni financiers.  Vendu en kiosque, nous souhaiterions modifier sa forme et sa périodicité. Comme l’actualité sera traitée d’une façon plus réactive sur le site librinfo74.fr, nous envisagerions éditer des dossiers “papier” sur des thèmes d’actualité.

À bientôt.

L’équipe de librinfo74


Pourquoi pas?

highslide for wordpress