Pour Florence Gouache, nouvelle secrétaire générale, la Préfecture est la maison des citoyens.

lundi 14 mai 2018
Par gfumex

Florence Gouache, agée de 40 ans, nouvelle secrétaire générale de la Préfecture de Haute-Savoie, se veut un courant d'air frais dans le monde bien verrouillé de la "préfectorale", par la corporation des énarques.

Issue de la magistrature après une maîtrise de droit des affaires, un DEA sociologie du Droit, un DESS management et politiques d'entreprises, ressources humaines, l'école nationale de  la magistrature, elle espère apporter un regard différent afin de mieux saisir la complexité de la société française.

En revanche il serait imprudent d'annoncer la résolution des dossiers complexes entassés sur son bureau par un simple coup de baguette magique, tel le centre de congrès, le tunnel sous le Semnoz, l'accueil des migrants mineurs, la pollution dramatique de la pollution de l'air dans l'agglomération annécienne et la vallée de l'Arve.

Par contre son souci sera de favoriser le dialogue, les échanges avec le monde de la société civile pour que la Préfecture soit " la maison des citoyens"

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress