Les autoroutes, au détriment de la sécurité, détournent leur messages lumineux pour promouvoir le covoiturage

dimanche 13 mai 2018
Par j.c

Panneau à messages variables communiquant sur le covoiturage lors d’un brouillard épais (réseau Sanef 14 avril 2018)

Dans un communiqué, le syndicat Sud autoroute dénonce le détournement par les sociétés d'autoroute des panneaux à messages variables : "Après avoir utilisé les PMV (panneaux à messages variables) pour rendre hommage aux chanteurs et chanteuses décédé-es, les sociétés d’autoroutes profitent désormais de la grève SNCF pour promouvoir leur récent partenariat avec les sites de covoiturage ... au détriment de la sécurité des usagers."

SUD Autoroutes rappelle que les  (PMV) sont des panneaux de signalisation routière conçus pour alerter ou informer l'usager de la route : "Alors que le nombre d’accidents impliquant du personnel autoroutier ne cesse de croître, que le nombre de heurts de véhicules est en constante augmentation, qu’un Agent Routier de la SANEF est décédé il y a an pendant son temps de travail, nous dénonçons le détournement des PMV à des fins publicitaires dans des zones dangereuses, de travaux, ou lors de conditions météorologiques difficiles."

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Les autoroutes, au détriment de la sécurité, détournent leur messages lumineux pour promouvoir le covoiturage”

  1. fredo

    Pas seulement publicitaire ces messages, c’est aussi implicitement un appel contre les cheminots.
    Pour la sécurité du personnel des autoroutes, le mieux est encore qu’il n’y ai pas d’autoroute. Ils seront utiles ailleurs !
    En tout cas ne manquez pas la grande mobilisation du 26 mai en 5 endroits du département pour l’air pur, d’autres mobilités et concernant le chablais : Contre l’autoroute Thonon-Machilly. 200 ha d’espaces naturels et agricoles d’une grande beauté sous le bitume, plus les dégâts indirects encore plus importants. Sans rien régler…
    Vélorutions donc à Annecy, Sallanches, Samoens, Reignier et Allinges. Ca se joue aujourd’hui !

    #144803

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress