Ils étaient 600 à manifester à Annecy pour le 1er mai

mardi 1 mai 2018
Par gfumex

Pour Jean-Baptiste Callebout, de l'UL CGT d'Annecy, organisateur traditionnel du défilé du 1er mai, 600 personnes, c'est un bon chiffre par rapport aux précédents 1er mai : "Bien sûr, le 1er mai a perdu de son importance, car il a souffert d'une image déformée par la propagande patronale - relayée par les médias - pour en faire une fête du travail et non celle des travailleurs. Auprès des jeunes générations, il faudrait redonner le sens historique de cette manifestation qui commémore la répression sanglante le lendemain de la grève des ouvriers américains, le 1er mai 1886, à Chicago."

Après les traditionnelles prises de parole des représentants CGT, FO et FSU, le cortège a déroulé son ciel de drapeaux rouges agrémenté de quelques touches vertes. Un groupe des insoumis ont donné une touche "théâtrale" en jouant les salariés esclaves enchaînés par Macron.

Après la dispersion devant la mairie, la CGT a invités tous les salariés à les rejoindre au boulodrome pour l'apéro et le repas "révolutionnaire".

 

Tags: , , , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress