Projection de « Après l’ombre » ce soir dimanche 8 avril 18h, à la Turbine

dimanche 8 avril 2018
Par j.c

René Richoux de Plan large nous invite à rejoindre des détenus respirer l'air de la liberté en montant sur une scène de théätre.

"La venue de la réalisatrice Stéphane Mercurio dépend de la possibilité d'un retour en train pour Paris lundi matin. En tout état de cause, elle sera présente, non sous la forme trop coûteuse d'hologramme, mais par Skype, sur l'écran, et elle pourra répondre aux questions du public en direct. A voir, à expérimenter !

Stéphane Mercurio est déjà venue pour A côté, qui racontait le quotidien des femmes de détenus. Ce film-là est le récit des "longues peines", après la prison, passé au filtre de l'épreuve de la mise en scène théâtrale : les ex-détenu-e-s font du théâtre. Retrouvrons-nous la grâce des Taviani de César doit mourir ?

Un film, une rencontre, à ne pas manquer, à ce soir !"

PS : allez voir Vent du Nord qui reste à l'affiche après la généreuse rencontre avec  le réalisateur Walid Mattar, vendredi dernier !

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress