NUSAB 2018 : Ce Jeudi 5 et vendredi 6 avril, 260 lycéens vont simuler à Annecy une réunion des Nations Unies sur le thème « Les mers et les océans sont notre avenir. »

mercredi 4 avril 2018
Par j.c

Les 5 et 6 avril 2018, au lycée Berthollet, se déroulera la quatrième conférence NUSAB intitulée Les mers et les océans sont notre avenir.

NUSAB (Nations Unies Simulation Annecy Berthollet) est une simulation de conférence des Nations-Unies qui réunit 5 lycées d’Annecy et environ. L’objectif est de réaliser un ensemble de débats le plus proche possible, dans la forme comme dans le fond, des débats réels des instances de l’ONU, pendant deux jours de conférences, pilotées et gérées par des élèves responsables.
Il s’agit d’une simulation d’assemblée et de travaux en commission des Nations Unies (ONU) au sein du lycée Berthollet. Elle rassemblera 260 élèves en provenance de cinq établissements du bassin annécien : Baudelaire, Fauré, Lachenal, Saint-Michel et le lycée organisateur.
Les élèves débattront au sein de six commissions. A travers leurs résolutions, ils nous montreront quels chemins nous pourrions emprunter afin de rendre notre monde meilleur.

 Ils sont ambassadeurs, délégués, huissiers ou journalistes. Ils doivent défendre et voter des résolutions sur les crises migratoires.

Lire ICI le programme

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress