Le prélèvement à la source des impôts sur le revenu interviendra dès Janvier prochain.

dimanche 1 avril 2018
Par jefdelhaye

Désormais, chers concitoyens, vous n'aurez plus à payer vos impôts sur le revenu de votre travail, il sera retenu sur votre salaire par votre employeur, par votre caisse de retraite, par Pôle Emploi ou prélevé directement sur votre compte en banque par l'administration fiscale.

Le service des impôts vient de faire parvenir à tous les contribuables une vidéo qui prétend expliquer la procédure mais qui est plutôt très confuse sur la démarche. En revanche elle est très précise sur un fait, on ne vous demandera pas votre avis ou votre consentement, l'administration fiscale se servira et l'argent des impôts, vous n'en verrez pas la couleur.

Cette réforme est contraire à la constitution et au contrat fondamental de la République qui stipule que l'impôt est une contribution des citoyens à la vie collective de la nation et que l'obligation de payer s'adresse au libre arbitre du contribuable. Cela signifie que c'est le citoyen qui, en tant que sujet libre, paie l'impôt mais que celui-ci ne lui est pas arraché de force au mépris de sa personne.

Une fois de plus, ce sont les travailleurs qui sont traités comme des bêtes à traire, il est clair que les revenus du capital conserveront, quant à eux, le privilège de choisir parmi les multiples possibilités de versement ou d'évasion. Cette liberté qui donne son nom au libéralisme n'est pas pour les citoyens qui vivent de leur travail, de leur retraite (acquise par le travail) ou de leur allocation de chômage pour ceux qui sont privés aussi du droit au travail (pourtant lui aussi inscrit dans la constitution comme un droit fondamental).

Nous ne pouvons plus ni refuser NI ACCEPTER de payer l'impôt, comme si l'argent prélevé sur notre salaire n'était pas le nôtre. Nous sommes littéralement dépossédés.

Notre volonté n'étant plus requise, nous ne sommes plus des citoyens pour ce gouvernement.

Où est la République ?

 

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “Le prélèvement à la source des impôts sur le revenu interviendra dès Janvier prochain.”

  1. jdefelice

     »
    l’employeur pourra savoir le revenu du foyer fiscal et pourra toujours prétendre « vous n’avez pas besoin de plus…. »
     »

    On pourra alors demander à l’employeur pourquoi il ne peut pas payer mieux ses salariés :
    – « Et vous, employeur, montrez vos revenus et les comptes de l’entreprise pour justifier votre refus ? »
    – …

    Les conditions sociales régressent lentement et sûrement vers celles du 19ème siècle quand l’employeur avait tous les droits et les salariés trimaient.

    Le capitalisme triomphant nous écrase tous avec l’aide de NOS ÉLUS !
    COMMENT CELA EST-IL POSSIBLE ? QUEL EST CE ‘PROGRÈS’ ?

    Ce n’est plus par absence de lois de protections des travailleurs mais c’est par la lente et systématique destruction de ces lois durement conquises.

    PS – Il existe une disposition pour éviter de devoir dévoiler sa vie privée à son employeur mais c’est pénalisant pécuniairement – comme c’est bizarre !

    #143804
  2. Elise

    l’employeur pourra savoir le revenu du foyer fiscal et pourra toujours prétendre « vous n’avez pas besoin de plus…. » je suis très gênée que l’employeur ait un droit de regard sur mes finances.
    On ne peut plus payer notre impôt on NOUS LE VOLE !!!!

    #143770

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress