Expulsions à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : Rassemblement à Annemasse ce samedi 14 avril à 14H00

jeudi 12 avril 2018
Par j.c

Le comité de soutien de Genève / Haute-Savoie appelle à un rassemblement Samedi 14 avril devant la mairie d’Annemasse.

"Ce lundi 9 avril, après une longue journée d’expulsion, au moins 7 lieux de vie collectifs de la zad ont péri, avec leurs divers habitats particuliers brisés, leurs ateliers en miettes, leurs jardins piétinés  ...

L’invasion policière a trouvé face à elle diverses formes de résistance : barricades, barrages de tracteurs, mêlées, personnes se hissant sur les toits, chantant, se tenant dans les bras. Dans les champs, face aux gendarmes mobiles et à leur machines de morts, on trouvait des anciens, des jeunes, des voisins, des paysans, des occupants, des soutiens mobilisés sur place"

On déplore de nombreux blessés. sept personnes arrêtées.

"Malgré la disproportion des forces en présence, l’absolue supériorité militaire des gendarmes, un peu de ruse et d’imagination a suffi à mettre deux fois le feu à leurs machines. Le dieu de la boue en a embourbé plusieurs autres. 3 de leurs véhicules ont aussi fini dans les fossés..."

Demain, l’État annonce la poursuite des expulsions et de sa volonté d’éradication de l’expérience de la zad.

Les habitantes de la zad appellent toutes celles et ceux qui peuvent à se rendre sur place dès l’aube "pour leur faire obstacle ainsi qu’à des mobilisations et réactions déterminées partout en France et ailleurs."

 

Tags: , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress