Ce soir, vendredi 6 avril à la Turbine VENT DU NORD en présence de son réalisateur Walid Mattar avec Plan Large

vendredi 6 avril 2018
Par j.c

Ne manquez pas ce soir la venue de Walid MATTAR à la Turbine pour son premier long métrage VENT DU NORD.

Il a travaillé son scénario avec Leyla Bouzid (A peine j'ouvre les yeux) et Claude Le Pape (Les Combattants, Comme des Garçons, Petit Paysan). Il a choisi des acteurs à la présence souveraine (Philippe Rebbot, Corinne Masiero, Mohammed Amine Hamzaoui). Il s'est demandé où nous pousse le vent du Nord.

Il est question de délocalisation, mais pas comme d'habitude.

Deux destins d'ouvrier  se croisent à peine, un au Nord de chez nous sur la côte d'Opale, l'autre au Nord de chez eux au bord de la Méditerranée tunisienne. On se croise sans se connaître. On circule. Le spectateur est placé au cœur des vies quotidiennes, des vies de peu, où il n'y a pas que l'usine. Le ton est plaisant, il y a du burlesque, des acteurs touchants, des petites choses dignes et des grands rêves. C'est une comédie.
A ce soir,
La rencontre est prometteuse.
René Richoux.

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Ce soir, vendredi 6 avril à la Turbine VENT DU NORD en présence de son réalisateur Walid Mattar avec Plan Large”

  1. schmilblick

    je râle, je suis bloquée sans voiture !

    #143860

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress