La SIBRA crée le E-Ticket… Allons-nous vers la dématérialisation de l’usager ?

vendredi 30 mars 2018
Par Marie-Dominique Nicolas

Comme dans une dizaine de villes en France la SIBRA (transports urbains de l'agglomération d'Annecy) se met à l'heure de la dématérialisation des tickets de transport.

Ce n'est qu'un premier pas car seuls les billets à l'unité seront en vente sur internet.

Aussi vous pourrez acheter des billets à l'avance au prix de 1,40 euros. Il passera à 1,50 euros au premier septembre...

La durée de validation est d'une heure. Dès le premier flashage, le temps de trajet sera décompté. Toutes les correspondances s'afficheront sur votre smartphone.. Une heure c'est court étant donné la taille de l'agglomération...la direction en est consciente et réfléchit à ce problème horaire.

Ce concept correspond à une demande étant donné le nombre important de vente de ce E -ticket. D'autres formules des dématérialisations sont à l'étude.

Le E-ticket,comment çà marche ?

Télécharger l'application  SIBRA , cliquer sur E-ticket, payer en ligne par Carte Bancaire, les tickets sont validés , en entrant dans le bus scanner le QR CODE situé près du conducteur,et à chaque correspondance. plus d'infos sur le site de la SIBRA ici:

A terme avec un ticket de bus il sera possible de circuler à travers tout le Grand Annecy. Des discussions sont en cours avec les entreprises de transports en commun.

Le délai de validité d'une heure pour un ticket sera forcément remis en cause...

 

 

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “La SIBRA crée le E-Ticket… Allons-nous vers la dématérialisation de l’usager ?”

  1. dehgane

    Ben mes aïeux, si même librinfo se met à vanter les mérites de la « dématérialisation » et de la connexion totale, on est bien barrés.

    personnellement, j’espère pouvoir continuer à utiliser la bonne vieille monnaie sonnante et trébuchante et anonyme jusqu’à la fin de mes jours.

    Khaled DEHGANE.

    #143775
  2. Denis

    Il y a bien plus moderne que le « e-ticket » : une légère augmentation de la taxe transport des employeurs et hop transport gratuit pour toutes et tous ! on est un département riche, non ? plus de vente de ticket, plus de contrôle à contrôler, plus de composteuse à entretenir, …

    #143758

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress