« L’association française Palestine solidarité » dénonce la fermeture de son compte Paypal « en raison de la nature de ses activités »

jeudi 8 février 2018
Par j.c
Selon l'afps, la société paypal les informait le 26 janvier de la fermeture de leur compte.
"Cette information nous a été transmise sans plus de raison, sans préavis pourtant prévu contractuellement, et alors que nos activités sont identiques depuis des années et que jusqu’à présent, nous n’avions jamais eu de problème avec notre compte."

Pour l'afps, cette mesure est liée à la décision de l’Etat israélien de leur interdire l’accès à son territoire, "et par là même à la Palestine occupée (voir communiqué)."

De plus, d’après un site de presse israélien, c’est une officine israélienne, le « Zachor Legal Institute », qui serait intervenue auprès de Paypal pour que son compte soit fermé. "Ce serait donc une fois de plus depuis le territoire israélien que notre vie associative et démocratique, en France, est ainsi attaquée."

L'afps demande au plus vite des explications à Paypal, et se réserve la possibilité de toute suite judiciaire.

Cette mesure discriminatoire est pour l'afps, un hommage involontaire à l'efficacité de ses différentes campagnes dénonçant le régime d'apartheid imposé par l'État israélien au peuple palestinien.

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “« L’association française Palestine solidarité » dénonce la fermeture de son compte Paypal « en raison de la nature de ses activités »”

  1. Terracini Laura

    Il me semble là qu’on délire sur le pouvoir des Juifs sur le monde entier.
    Il faut être critiques envers la Politique d’Israel, sûr,mais il ne faut pas installer chez les lecteurs la vermine de l’antisémitisme. Et Librinfo doit veiller aussi à éviter d’enflammer les esprits des gens portés à des amalgames faciles.
    J’ajoute qu’il ne faut pas oublier que la populations d’Israel souvent agit contre les décisions de son gouvernement. Voyez la mobilisation en cours pour sauver les érythréens et les soudanais menacés par l’expulsion. Merci Laura T.

    #142868
  2. michel74

    Ne pourrait-on pas faire fermer le compte Paypal de cette officine israélienne ?

    #142864

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress