Samedi 3 février, manifestation à Chambéry contre l’ouverture du local fasciste « Bastion social »

samedi 3 février 2018
Par j.c

Affiche diffusée par les manifestants

 

La LDH appelle à participer à la manifestation pacifique à Chambéry ce samedi 3 février pour protester contre l'ouverture de ce local. Le Rendez-vous est fixé à 14H00 devant la Préfecture d'où partira le cortège dans les rues du centre-ville de Chambéry.

Selon la LDH "un groupe ouvertement néonazi « Bastion Social » émanation du GUD et d’autres groupes de la mouvance identitaire veulent ouvrir un local à Chambéry, entre Préfecture et Centre Hospitalier. Alors que le FN est en perte de vitesse, l’extrême droite la plus radicale s’organise en France, en lien avec ses réseaux européens, en s’éloignant donc du FN et en mettant en place un maillage d’actions « sociales » à destination des « Français », à l’image de ce que font « Aube Dorée » en Grèce et la Casapound en Italie (par exemple) avec en ligne de mire la prise du pouvoir.

Ce maillage est un simple alibi pour créer des bases de recrutement parmi les jeunes (lycéens et étudiants), les jeunes femmes (avec l’image de social et de solidarité en direction des plus démunis), mais aussi pour instaurer un climat de violence et de peur par des agressions répétées et ciblées.

Nous, militant.e.s syndicaux et organisations de progrès faisons partie des cibles, comme toutes celles et ceux qui s’opposent à eux, sans oublier celles et ceux qui n’ont pas la bonne couleur de peau à leurs yeux. Parmi leurs cibles également les centre IVG, et leur local à Chambéry se trouve à deux pas du Centre Hospitalier."

La LDH invite à rejoindre les signataires du tract ci-joint "qui ont toujours combattu l’extrême droite et ses idées, que ce soit sa vitrine politique électorale FN, ou les groupes satellites qui l’ont accompagnés jusqu’ici."

Tags: , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress