Six syndicats de retraités appellent à participer au rassemblement du 30 janvier devant la préfecture pour soutenir la grève du personnel des EHPAD

lundi 29 janvier 2018
Par j.c

C'est un véritable mouvement national qui porte les revendications d'un personnel qui n'en peut plus : "Nous les personnels, sommes à bout de souffle, nous n'en pouvons plus  !" peut-on lire dans un tract d'appel à la grève.

Une grève appuyée par six syndicats de retraités, directement concernés par la situation qu'ils jugent "catastrophique" pour les résidents des EHPAD : "Nous ne pouvons admettre que nos anciens ne puissent avoir une douche quotidienne et des repas à heure régulière".

Ces syndicats dénoncent le manque de personnel affecté aux personnees âgées : "Alors que la loi mettant en place le "plan de solidarité grand âge" promettait un ratio de 1 agent par résident, la moyenne est de 0,6 pour 1, voire 0,3 dans certains cas !"

Alors que la CFDT est signataire du mouvement unitaire national d'appel à la grève, on peut s'étonner que celle-ci ne figure pas dans le tract unitaire des syndicats de retraités.

 

Tags: , , , , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress