ATTAC contre l’évasion fiscale.

dimanche 28 janvier 2018
Par jefdelhaye

Des militants d'ATTAC Savoie et Haute-Savoie, rejoints par les Amis de la Terre, ont participé ce samedi 27 janvier 2018 de 10:00 à 12:00 à une action devant l'agence BNP-Paribas du centre-ville de Chambéry et ont ensuite recouvert les quatre agences du bassin chambérien d'affiches dénonçant l'évasion fiscale de cette banque française, la plus impliquée dans les paradis fiscaux.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la mobilisation de soutien à Nicole Briend, militante d'ATTAC-Vaucluse. Celle-ci passera en procès le 6 février pour « vol en réunion » suite à une action de réquisition de chaises en mars 2016 dans l'agence BNP Paribas de Carpentras. Les militants d'ATTAC demandent la relaxe pour Nicole.

Ce mouvement a été l'occasion d'affirmer que les actions de réquisition de chaise ne s'apparentent pas à du vol mais visent à interpeller l'opinion en demandant « qui vole qui ? » dans cette affaire. Qui porte préjudice à la société et devrait être poursuivi : les militants qui dénoncent l'évasion fiscale ou les banques qui, comme BNP Paribas, l'organisent?

ATTAC invite tous les citoyens scandalisés par l'évasion fiscale à se mobiliser à Carpentras les cinq et 6 février en soutien à Nicole.

Selon Brigitte Finas, porte-parole d'ATTAC-Savoie « alors que les scandales fiscaux se multiplient et que l'union européenne fait preuve d'un laxisme coupable dans son inventaire des paradis fiscaux, il est intolérable que ce soient ceux qui dénoncent l'évasion fiscale qui se retrouvent devant les tribunaux, alors que les banques et les multinationales jouissent d'une impunité quasi totale. 200 personnalités et plus de 13 000 personnes ont apporté leur soutien à Nicole Briend dans une pétition qui affirme que son action est légitime et qu'elle doit être relaxée."

Programme du rassemblement à Carpentras.

Pétition de soutien à Nicole Briend.

Contact Haute-Savoie: 0678217923 ou jlvaret@gmail.com

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “ATTAC contre l’évasion fiscale.”

  1. SUREAU

    Changez de banque, allez au Crédit Coopératif, puis à la NEF quand ce sera possible (ouvrir un livret est déjà possible). Le boycott est efficace … Arrêtons de nous poser en victimes …

    #142752

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress