Témoignages sur la laïcité pour le débat du 5 décembre organisé par le cercle Condorcet en partenariat avec librinfo

mardi 5 décembre 2017
Par gfumex

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Témoignages sur la laïcité pour le débat du 5 décembre organisé par le cercle Condorcet en partenariat avec librinfo”

  1. Schmilblick

    la laïcité est inclusive et ne permet à aucune religion de dominer dans l’espace public. C’est elle qui permet de faire communiquer et agir mutuellement la population de manière respectueuse et réfléchie dans la société.
    La laïcité permet des signes discrêts d’attachement à une religion qui ne sont pas ostentatoires dans le domaine public. Elle favorise les échanges et la réflexion mutuelle, parfois à partir de doutes et des contradictions qui sont observées : les sarcasmes étant exclusifs ne favorise pas la laïcité et la communication mutuelle pour une meilleure compréhension, mais les argumentations et les comparaisons historiques et sociétales y sont encouragées de manière analytique.
    Chaque personne est libre de pratiquer une religion mais dans un espace confessionnel respectif tout en gardant le droit de développer une libre-conscience, un libre arbitre à titre individuel.
    La laïcité est l’école de la tolérance et de l’inclusion, relationnelle entre autres. Elle n’est pas raciste, ni antisémite, ni xénophobe et non sexiste. Elle favorise l’égalité de traitement dans la société et au travail pour tous et toutes à ce titre.

    #142021

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress