Du Johnny jusqu’à l’overdose

jeudi 7 décembre 2017
Par j.c

Que Johnny Hallyday ait marqué de sa présence le showbiz français, c'est indéniable !

Qu'il ait bénéficié d'une admiration sans faille dans la population, on veut bien !

Que les médias s'en emparent pour faire de l'audience grâce à la peopolisation du personnage, c'est malheureusement leur dérive habituelle.

Mais de là à en faire un monument digne de funérailles nationales, de qui se moque-t-on !

Cela commence sérieusement à nous prendre la tête.

Il y a eu suffisamment de personnages, philosophes, écrivains, chercheurs qui, par leurs travaux ont contribué à enrichir le patrimoine intellectuel et culturel de l'humanité, et qui sont morts dans l'indifférence totale

Qu'on nous "foute la paix" avec Hallyday !

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

6 commentaires sur “Du Johnny jusqu’à l’overdose”

  1. Julian

    Je suis entièrement d accord avec les posts précédents. On peut reconnaitre son talent dans son domaine, le roi du showbizz et de la variété depuis 50 ans , qui l’ a une renommée certaine, que ces chansons peuvent rappeler à certains des moments de leur vie, mais bon, soyons réaliste., cela pétait pas trois pattes et un canard au niveau musical à part pour son coté show assuré parfois par de bon paroliers.
    De verser dans ce fanatisme me gonfle et verser dans l’idolâtrie forcée encore plus… Qu on lui rende hommage ok, mais qu on me gonfle pas avec, et en faisant un hommage national ou populaire, faut pas déconner. Quand on ose le comparer à des grands de l’histoire tel que Victor Hugo en se demandant va t on faire un hommage national, j ai envie de demander, vous a t on pissé dans la téte?!! Je ne m’etendrai pas sur certains de ses fans qui a mon avis n’ont pas réglé certains problèmes psy dans leur vie, chacun a droit à son bar pmu tant que cela fait du bien sans déranger l’autre…
    Pour finir je conçois et respecte la douleur de sa famille, proches et fan, mais respecter ma liberté de penser autrement. Là cela vire à de l’agression médiatique et psychologique, et a une prise en otage.

    #142077
  2. schmilblick

    Des funérailles nationales ? j’hallucine, je vois des éléphants roses !!! ou qui a fumé la moquette ?

    Décidément, certains représentants de la France sont tombées bien bas!
    la stars-médiatisation n’a vraiment pas de limites… cela brouille encore plus l’esprit troublé de la population alors je ne vous fait pas de dessin dans leur manipulation lors des élections !!!

    #142063
  3. Billot

    Tout à fait d’accord et il faut le dire pour faire barrage à ces grands médias qui nous fabriquent continuellement de l’information à 4 sous.

    #142050
  4. jefdelhaye

    Je n’osais pas le dire tant le consensus semble unanime mais ramener l’art à ces beuglantes , aller jusqu’à parler de musique, se faire une gloire d’avoir copier la vulgarité américaine et considérer que cela représente la France … C’est trop. C’est ainsi, sans doute, qu’on veut flatter le peuple, c’est à ce niveau qu’on veut l’inciter à se tenir, ainsi, loin de toute subtilité, pourra-t-il avaler toutes les couleuvres dont le système est en train de le nourrir. Démagogie, populisme…
    D’accord avec JC.

    #142049
  5. JEAN DUCHENE

    Hallyday avec un y svp

    #142041
    • gfumex

      Cette orthographe a été aussi utilisée. Mais si vous y tenez, aucun souci, nous remplaçons avantageusement l’i par un y.

      #142048

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress