Annecy résolument contre la misère.

jeudi 7 décembre 2017
Par jefdelhaye

Vous vous demandez peut-être ce que c'est.

Ce n'est pas décoratif, ce n'est pas beau et ça se trouve rue Carnot à Annecy, non loin du centre Courier sur le bâtiment d'une banque (la caisse d'épargne je crois). Ce n'est pas le seul dans la ville.

Il s'agit d'un dispositif visant à empêcher que quiconque puisse s'asseoir ou s'allonger à cet endroit, un dispositif anti-humain.

Imaginez, en effet, une personne qui serait fatiguée, âgée peut-être, voire mal habillée… comme ça déparerait cette belle façade en imitation marbre d'un temple du fric !

Imaginez qu'une personne sans domicile et qui seraient obligée de se trouver dans la rue un endroit pour dormir un peu abrité des intempéries, imaginez qu'elle choisisse de se poser là, contre la banque…

Ce genre de dispositif coûte un peu cher mais il est très efficace contre les pauvres.

Je ne sais pas, d'ailleurs, si la banque l'a payé ou la ville avec nos impôts.

 

 

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

5 commentaires sur “Annecy résolument contre la misère.”

  1. stephane

    Il est fort tentant d’aller y déposer quelques décorations humoristiques/ironiques pour les fêtes de noël. Je crois qu’au delà de l’indignation, il faut les tourner en ridicule, et que l’humiliation qu’ils méritent passe par le rire. Si cela pouvait faire du bruit sur les réseaux sociaux… A vos idées.

    #142131
  2. jacques de felice

    Salauds de pauvres !
    c’est si moche la misère !
    et le plus horrible c’est que c’est un choix politique, un choix conscient, en toute connaissance de cause.

    peut-être proposer un boycott, coller une affiche, faire un tag pour dénoncer la connivence des banques avec la prédation des richesses, ces banques qui appauvrissent les personnes et détruisent notre monde.

    Il n’y a qu’une solution contre cette dictature des détenteurs du fric, les ultra-riches, de fait : la détruire pour faire régner la démocratie qui implique la solidarité.

    #142087
  3. Gilles RAVACHE

    Indignons-nous !
    Ce dispositif fait horriblement penser aux picots anti pigeons qu’on peu voir sur les monuments.
    La bourgeoisie a noyé les relations humaines dans les eaux glacées du calcul égoïste. Mais elle a tous les pouvoirs.
    On va lui laisser encore combien temps ?

    #142059
  4. Gracchus

    Il est loisible d’aller voir le dossier de permis de construire en Mairie, et d’y vérifier l’affectation de ces « appuis de baie » sur les plans et dans le descriptif…. Mort de rire s’il est écrit:
    aménagement pour la convivialité et l’urbanité,l’intégration douce dans le tissu urbain,le vivre-ensemble avec les usagers…!

    (quand on vous dit qu’on nous prend pour des pigeons…)

    #142055
  5. Schmilblick

    Il y a de quoi faire vomir !!!
    j’ai justement une carte postale humoristique datant de 2008 qui dit ceci  » les pingouins qui nous gouvernent préfèrent sauver les banques plutôt que la banquise »
    Aujourd’hui, l’auteur pourrait rajouter  » plutôt que la banquise et les pauvres « .

    #142054

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress