Appel à hébergement solidaire

vendredi 17 novembre 2017
Par j.c

RESF 74 "Reseau Education Sans Frontières", lance un appel urgent aux citoyens solidaires pour héberger des jeunes migrants qui deviennent majeurs et qui ont été le temps de leur minorité, pris en charge par les services de l'aide à l'enfance du Conseil Départemental de Haute-Savoie.

Ces jeunes, filles et garçons, sont scolarisés en lycée professionnel jusqu'à leur certification (CAP ou BAC PRO) et parlent le français couramment. ..... Ils sont plein de bonne volonté. Mais le jour de leur 18 ans, la prise en charge sera terminée et ils vont se retrouver à la rue, sans ressources. Un accueil temporaire pour les week-ends et les petites vacances leur permettrait de terminer leur scolarité et de trouver le chemin de l'autonomie en confiance.

Cet accueil s'organise en lien avec le collectif RESF74 que vous pouvez contacter par courriel:  resf74@yahoo.fr

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Appel à hébergement solidaire”

  1. jean greffioz

    La permanence de Monsieur B Accoyer achetée selon les dernières nouvelles avec l’argent des contribuables :les fameuses IRFM pourrait être réquisitionnée . Qu’en pensez-vous ??? Comment accepter que 71 députés selon les estimations puissent faire du profit . Cet argent devait servir à payer un loyer et frais de bouche et déplacements …Il convient que la cour des comptes mette son nez dans cette affaire  » d’enrichissement  » personnel  » si revente du bien ou location à venir ….Tous les artifices seront trouvés n’en doutons pas pour rendre légale cette forfaiture .

    #141858

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress