Samedi 21 octobre, appel à la mobilisation en faveur des sans-abris

mardi 17 octobre 2017
Par j.c

Le collectif  "Un toit pour tous" appelle les citoyens à se mobiliser pour alerter la population sur la situation dramatique vécue par de nombreux "sans-abris" sur Annecy et sur tout le département : "Plusieurs centaines de personnes sont actuellement sans abri en Haute-Savoie.
L'Etat n'assure pas ses responsabilités en matière de respect du droit à l’hébergement reconnu à tous, français ou étranger en demande d'asile."

 
Le collectif demande aux " autorités doivent mettre en place immédiatement des solutions  sans attendre la période hivernale, y compris par la réquisition de logements, comme le prévoit l'ordonnance de 1945" et regrette qu'aucune "réponse n'ait été faite à nos différents courriers d'alerte".
 
Ils demande au Préfet "l'ouverture de places d'hébergement pour mettre à l'abri ces populations fragiles dont plusieurs dizaines d'enfants".
 
Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Samedi 21 octobre, appel à la mobilisation en faveur des sans-abris”

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress