Salah Hamouri est toujours en prison sans motif. Un dessin de Charb déjà ancien et, malheureusement, toujours d’actualité.

mercredi 18 octobre 2017
Par jefdelhaye

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “Salah Hamouri est toujours en prison sans motif. Un dessin de Charb déjà ancien et, malheureusement, toujours d’actualité.”

  1. Schmilblick

    la juridiction des deux poids et deux mesures à cause de pouvoirs en place violents ici et ailleurs ont des conséquences dramatiques insoupçonnables, l’oubli et le manque de solidarité entre les peuples et les citoyens humanistes la confortant. Ceci génère des violences, même à travers les générations. Les juristes devraient aussi en prendre conscience, il me semble.
    Une citoyenne horrifiée par la multiplication des zones de conflits armés sur terre qui portent atteinte à de nombreux innocents !

    #141293
  2. Jacqueline

    Depuis sa geôle, au Centre Pénitentiaire de Lannemezan, Georges Ibrahim Abdallah écrivait, le 7 septembre :
    « Les forces d’occupation sionistes ont placé Salah Hamouri en détention administrative… L’arbitraire de la détention administrative n’a jamais embarrassé les divers gouvernements en France. Il risque encore moins de causer la moindre réaction du gouvernement actuel ou du président… à moins que la mobilisation ne prenne de l’ampleur et arrive à mettre sur le devant de la scène, non seulement la libération de Salah mais la condamnation de toute cette mesure arbitraire dite « détention administrative ». Faut-il rappeler qu’ils sont quelques 450 placés en détention administrative. »

    Arrêté en 1984, puis condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les FARL, alors que son pays était occupé par les troupes sionistes, libérable depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah, âgé de 33 ans lors de son arrestation, aura passé autant d’années dedans que dehors, sans jamais renier son engagement politique. Toutes celles et ceux qui sont aux côtés des peuples en lutte, au côté de la résistance palestinienne, qui combattent le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, le colonialisme, se joindront à la manifestation pour exiger sa libération, devant la prison de Lannemezan (Hautes Pyrénées), le samedi 21 octobre à 14 h.

    Extrait de la lettre de Salah HAMOURI à Georges Ibrahimm ABDALLAH, en mars 2013 : « Nous serons fatalement les vainqueurs. »

    Libérez Salah Hamouri, libérez Georges Abdallah!

    #141278

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress