rencontres des résistances du 5 au 14 novembre

samedi 28 octobre 2017
Par Marie-Dominique Nicolas

La 17eme édition du film des résistances qui aura lieu  du 5 au 14 novembre est un éveil des consciences. la FOL, à travers le CDPC,  accompagne le Foyer d'Animation et de Loisirs de Thônes dans l'organisation : Afin accompagner les séances, des réalisateurs, des professionnels du cinéma, des associations partenaires, animeront débats et échanges. Et pour prolonger et approfondir les réflexions, des ponts avec des expositions, des livres et du spectacle vivant seront proposés...

la parole de Lucie Aubrac (1912-2007)donne le ton de la manifestation: "Résister, c'est vivre, Résister, c'est cultiver sa capacité d'indignation, C'est dire non à toutes les formes de domination. Le mot Résister devrait toujours se conjuguer au présent.

En pré-ouverture, "samedi 4 novembre à 15h45 au Rabelais et 18h à laTurbine, un hommage est rendu à Walter Bassan, décédé le 5 septembre dernier, avec la projection du film : "Walter retour en résistance"en présence du réalisateur Gilles Perret.

Rémy Pergoux précise :"Tous les engagements citoyens de Walter Bassan ont été imprégnés de cette volonté de transmettre l’esprit de résistance aux jeunes générations afin de leur permettre de faire le lien entre les résistances d’hier et celle d’aujourd’hui, afin de toujours conjuguer le verbe résister au présent…". Ce film témoignage est à voir ou à revoir .

L'exposition de Julien Masson "Mémoire en Marche" sur la trace des tirailleurs sénégalais au Foyer d'Animation et de Loisirs à Thônes 3, rue du Chanoine Pochat Baron : du 5 novembre au 1er décembre.

de nombreux films sont programmés dans les salles partenaires thons, la turbine, le Rabelais...Toutes le informations sur le site

 

 

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress