D’autres abeilles de l’essaim font leur miel de la villa Abeille

dimanche 15 octobre 2017
Par j.c

Suite à l'article paru sur le rassemblement des amis de la Terre devant la villa Abeille, Patrick Sureau prolonge la parole de participants qui ont suggéré d'autres activités possibles dans ce lieu privilégié

Annick avait écrit :
"Arrivent en tête, avec peu de différences, plusieurs séries de souhaits :

-  expositions diverses ( peinture notamment, nature ), et des activités multi culturelles telles que bibliothèque, musique, projections, musée, lieu d' accueil pour les artistes.
-  une " Maison du lac " ou " des lacs " comportant tout ce qui est relatif à leur protection et à celle de leur environnement.
-  tout ce qui peut créer des liens en général entre les personnes dont beaucoup sont isolées, notamment les liens inter générationnels : par exemple salles de réunions, accueil d' associations, salon de thé, petite restauration avec produits locaux bios.

Nous trouvons ensuite de nombreuses idées aussi intéressantes les unes que les autres telles que : centre d' informations sur le changement climatique et les énergies renouvelables, accueil pour personnes et enfants en difficulté, hôtel ou chambres d' hôtes, hammam et sauna, et même piscine (  si la réalisation  n' est guère possible ici on en ressent un grand besoin à Annecy-le-Vieux ), jardin extraordinaire, etc...

   En conclusion, un ressenti très fort pour tout ce qui touche à l' environnement, aux liens entre les personnes, à la convivialité et au bonheur de passer d'agréables moments sur ce lieu merveilleux."

 

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “D’autres abeilles de l’essaim font leur miel de la villa Abeille”

  1. Chamoux

    La maison du lac une belle appellation et un beau projet touristique pour rappeler la mémoire de ceux qui ont oeuvré à la préservation du lac. Dans les années 50, ce n’était pas évident de penser que l’environnement méritait toutes les actions engagées.

    #141223

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress