Vendredi 20 octobre à 20h30 à la Turbine, le documentaire « Courts Circuits », sur la création d’une épicerie citoyenne dans les Bauges

vendredi 20 octobre 2017
Par j.c

En présence de la réalisatrice Bérangère Hauet, projection du documentaire Courts circuits

Vendredi 20 Octobre à 20H30 au cinéma La Turbine

En Savoie, dans le massif montagnard des Bauges, pour consommer bio, avant, il fallait descendre à  Annecy ou à Chambéry pour faire ses courses. Un petit groupe de consommateurs a alors décidé de se réunir en association, Biobauges, pour créer une épicerie qui proposerait à tous des produits bio et des produits locaux : le magasin Croc'Bauges est ainsi né. Un projet conséquent, qui a été possible parce que des personnes se sont regroupées pour le porter... A travers les actions et des témoignages de membres de Biobauges, Courts Circuits met en lumière une façon de penser et de vivre le collectif, une manière de faire ensemble et d'agir localement. Ici et maintenant, pour le bien commun. Une nouvelle proposition de société plus respectueuse, bienveillante et plus durable.

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress