Ce dimanche 29 octobre, mobilisation de soutien aux paysans de Vailly

vendredi 27 octobre 2017
Par j.c

La Confédération Paysanne de Haute-Savoie, appelle tous les paysan.ne.s et les citoyen.ne.s à se rassembler ce dimanche 29 octobre à 11h à Vailly "pour une cohabitation respectueuse entre paysans et citoyens !"

Ce syndicat pour une agriculture paysanne, dénonçait le 22 octobre dernier la plainte déposée contre des paysans de Vailly contraints de faire passer leur troupeau sur la voie publique.

Dans un communiqué, elle dénonce "cette atteinte à l’exercice (du) métier (de paysan). Cette affaire est révélatrice des problématiques auxquelles sont confrontés les paysans sur nos territoires de plus en plus urbanisés. Le bruit des cloches, les vaches sur la route, l’odeur… font partie de l’agriculture paysanne ! Et elle ne peut exister que si les paysans peuvent exercer leur métier dans de bonnes conditions. Nous souhaitons sensibiliser la population pour une cohabitation apaisée. Cohabiter, c’est comprendre et reconnaître le rôle primordial des paysans qui offrent à tous une alimentation de qualité et un cadre de vie préservé."

Au cours de cette mobilisation, la confédération Paysanne souhaite questionner citoyens et élus locaux sur le rôle de l’agriculture paysanne : "Une agriculture qui remet en cause le modèle productiviste, et propose des orientations pour une agriculture économe, préservatrice de ses propres ressources, proche des territoires et des Hommes."

 

 

 

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Ce dimanche 29 octobre, mobilisation de soutien aux paysans de Vailly”

  1. BOYER

    Je soutiens à 200% les paysans, que celles et ceux qui ne peuvent pas « vivre » dans le monde rural restent en ville avec le bruit des motos, autos, camions et autres nuisances …. !
    Je leur souhaite bien du plaisir et espère que la justice ne leur donnera pas raison, ce serait à ne plus rien comprendre ! ! !
    Vive les agriculteurs grâce auxquels nous nous vivons bien.
    Bon courage

    #141448

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress