Aider la « tente des Nations » en Palestine.

dimanche 22 octobre 2017
Par j.c

Témoignage de Vincent Royan sur une expérience solidaire non-violente en Palestine :

"J’ai découvert il y a quelques années cette belle expérience familiale de la « tente des Nations », située à côté de Bethléem. Une famille vit sur cette colline acheté par le grand-père des propriétaires actuels en 1917. Bien que ces derniers aient les actes de propriété signés par les Ottomans, les Britanniques, les Jordaniens et les Israéliens,... Israël et son système colonialiste les harcèle sans cesse !

Ils en sont à 26 ans d’actions en justice ce qui représente une somme important de frais divers dont les avocats... Cependant cette famille a choisi la non-violence, la vie, le beau, le durable... pour résister ! Construire des ponts et non des murs ! Choisir la préservation de l’environnement, l’accueil de tous, l’éducation des jeunes générations au respect, à la paix...

A l’entrée de la propriété régulièrement attaquée, il y a un message écrit en de nombreuses langues : NOUS REFUSONS D’ÊTRE ENNEMIS !
Cela m’a tellement touché que j’y ai emmené plusieurs groupes d’amis... J’y serai à nouveau pour les vacances de Toussaint.

Je vous propose de leur faire un don en votre nom à tous, pour témoigner de nos encouragements à tenir ! "
Pour plus d’infos, leur site : http://www.tentofnations.org/

Vous pouvez envoyer votre participation à INITIATIVES2PAIX 5 impasse Marcel BERNE.

 

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress