Rassemblement à Annecy pour demander la libération de Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien.

samedi 2 septembre 2017
Par kallenni et gfumex

Ils étaient une vingtaine de citoyens venus manifester devant la Préfecture d'Annecy ce jeudi 31 août leur soutien à Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, arbitrairement arrêté par l'armée d'occupation israélienne.

Ce militant des droits de l'Homme, habitant avec sa famille en Palestine, est devenu avocat pour défendre les prisonniers palestiniens incarcérés le plus souvent sans procès par l'État israélien. C'est pour cela qu'il est harcelé en permanence par le gouvernement de Benyamin Netanyahou, afin de l'empêcher d'agir.

Des représentants associatifs et politiques sont intervenus devant la Préfecture d'Annecy pour demander au gouvernement français d'intervenir auprès d'Israël pour qu'il permettre la libération de Salah Hamouri.

Bertrand Heilbronn (Président National de l'APPS) et le député européen communiste et directeur du journal l’Humanité Patrick le Hyaric, ont pu être reçu par un diplomate du Quai d’Orsay.

Selon notre confrère "L'Humanité" : « De cette entrevue, il ressort qu’une fenêtre existe pour faire en sorte que l’on puisse libérer Salah Hamouri avant qu’il soit condamné à six mois  de prison. Mais pour cela, il faut que le président Macron et son ministre des Affaires étrangères Le Drian interviennent auprès de leur homologue », raconte le président de l’AFPS.

Afin de maintenir la pression sur les autorités françaises, une autre manifestation devrait être organisée ce lundi 4 septembre vers 18 heures, à Paris, dans un lieu encore à déterminer.

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress