Les routiers démarrent ce lundi 25 septembre leur mobilisation contre l’application de la loi travail

dimanche 24 septembre 2017
Par j.c

Selon la CGT, c'est sur la zone de ValEspace à Montmélian que lundi matin à 6h00, les routiers aidés par d'autres syndiqués du sectur inter-professionnel, manifesteront leur opposition à la loi travail, qui remet en cause dès cette fin d’année le Congé de Fin d’Activité (CFA) pour les salariés du transports.

Le dispositif du CFA, c'est quoi ?

Le CFA est issu du protocole du 29 novembre 1996 par lequel les partenaires sociaux du transport routier et l’État ont permis aux conducteurs routiers, sous certaines conditions, de cesser d'exercer un emploi 5 ans avant l'âge de leur départ à la retraite. Le financement est effectué conjointement par une cotisation des employeurs et des salariés ainsi que par une subvention de l’État.

Le financement du dispositif du CFA était assuré jusqu’à fin 2019. Le gouvernement contrairement à ses engagements vient d’annoncer qu’il ne verserait plus sa contribution dès début 2018, entrainant par ce fait, la mort de ce dispositif.

 

Cliquez ICI pour consulter le guide du CFA.

Tags: , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Les routiers démarrent ce lundi 25 septembre leur mobilisation contre l’application de la loi travail”

  1. michel74

    Carburants: un arrêté permet de déroger aux règles du transport d’hydrocarbures (Journal Officiel)
    https://www.romandie.com/news/Carburants-un-arrete-permet-de-deroger-aux-regles-du-transport-d-hydrocarbures-Journal-Officiel/835709.rom

    #140859

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress