Les retraités se mobilisent contre les mesures anti-sociales du gouvernement.

samedi 30 septembre 2017
Par kallenni et gfumex

C'est environ 1000 personnes qui ont manifesté ce 28 septembre à Annecy pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat des retraités imposée par le gouvernement Macron avec le gel des pensions et la hausse de la CSG de 1,7 % sans compensation : "Comment peut-on accepter que, selon Macron, au dessus de 1200 euros par mois, on est des retraités aisés, alors qu'il baisse l'impôt sur la fortune des plus riches, explique un retraité syndiqué. Qu'il vienne vivre avec 1200 € par mois !"

On sent une colère profonde monter chez ces retraités, un colère qui devrait rejoindre celle de tous les citoyens révoltés contre mes mesures anti-sociales du gouvernement imposées par les ordonnances.

Une colère qui s'amplifie avec la volonté de l'exécutif d'intégrer dans la loi certaines mesures de l'État d'urgence.

Notre pays était une référence internationale pour la défense des Droits de l'Homme. Aujourd'hui, nous subissons l'humiliation d'être classé par la communauté internationale dans la liste des États non démocratiques.

 

Tags: , , , , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress