Immense succès pour Patrick Timsit dans « Le livre de ma mère » à Bonlieu Scène Nationale.

mercredi 20 septembre 2017
Par gfumex

C'est sous un tonnerre d'applaudissement que Patrick Timsit a salué le public d'Annecy venu assister à la première de la pièce "Le livre de ma mère" mis en scène par Dominique Piyoiset.

Seul sur scène pendant une heure et demie le comédien a su nous plonger dans l'intimité de la relation de Albert Cohen avec sa mère à qui il adresse un chant d'amour désespéré de ne pas l'avoir assez aimée.

Patrick Timsit, pour qui le texte a résonné au diapason de l'écrivain, tous deux enfants d'une mère juive, a su transmettre sans pathos mais avec une sensibilité à fleur de peau, le regret de n'avoir su prendre dans ses mains cette mère fragile, sans défense, dévouée totalement à son fils, au risque de trop l'aimer.

Si vous n'avez pas vu la pièce, courrez vite assister à la dernière séance de ce jeudi 21 septembre à 19H00 au Théâtre de Bonlieu Scène Nationale

Tags: , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress