Dans l’unité syndicale, ce jeudi 28 septembre à 14H00, les retraités appellent à la mobilisation dans la rue pour défendre leurs pouvoirs d’achat et le maintien de tous les services publics.

samedi 23 septembre 2017
Par gfumex

Le rassemblement est prévu à 14H00 devant la Préfecture d'Annecy

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “Dans l’unité syndicale, ce jeudi 28 septembre à 14H00, les retraités appellent à la mobilisation dans la rue pour défendre leurs pouvoirs d’achat et le maintien de tous les services publics.”

  1. michel74

    @ Schmilblick

    Le problème, c’est que l’on ne peut pas remonter en arrière, soit en 1990. Chacun fait comme il peut, d’autres comme ils veulent, quand d’autres encore sont totalement dégoûtés et ne font plus rien ou encore ne font rien car ne se sentent pas concernés. Mais les mouvements sont de plus en plus nombreux.

    En ce qui concerne les mouvements, je note quelques problèmes :
    – une bonne partie se font maintenant sur Paris. Sont donc exclus, beaucoup de personnes âgées qui ne tiendraient pas sur une longue distance, les parents avec de jeunes enfants qui ne peuvent les laisser seuls, les personnes fragiles ;

    Il faudrait une personne ou deux dans chaque ville et environs pour lancer les mots d’ordres ou plutôt les appels à prendre la rue (la Démocratie ce n’est pas la rue ! Si monsieur Macron) et faire des manifestations dans un maximum de villes,grandes et petites. Et même en campagne, quitte à mettre un ou des cars en place afin que les campagnard aillent à la ville la plus proche pour grossir les rangs.

    Ce que je crains le plus, c’est que des personnes déjà en établissement, et touchant une retraite un peu plus élevée sans être riches pour autant, soient impactées par ces prélèvements. Leur misérable vie en établissement en subirait de graves conséquences.

    #140858
  2. Schmilblick

    n’eut-il pas été plus efficace de réagir dès 1990 en faisant preuve de solidarité avec l’ensemble de la population pour ne pas démanteler les protections sociales pour tous, en défendant les intérêts et biens communs ?
    Aujourd’hui, la machine infernale des multiplications des secteurs pour nous diviser compresse de plus en plus de personnes en les précarisant, votre message va avoir du mal à passer même s’il reste certainement légitime pour les 98%, les ressources risquant fort de changer de mode de gestion par les pays concernés qui veulent s’en émanciper. Nous vivons une époque très trouble dont les équilibres sont de plus menacés par des hégémonies financières de la 4è dimension !!!Espérons que le château de carte laisse la place à une gestion plus mesurée et solidaire.

    #140812

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress