Alors que le gouvernement fait appel de la décision de l’annulation de la DUP du centre de Congrès, Nicolas Hulot, en 2011 – actuellement Ministre d’État – dénonçait un projet « pharaonique »

vendredi 1 septembre 2017
Par j.c

Voilà ce que déclarait Nicolas Hulot, le candidat d' Europe-Ecologie-Les-Verts en 2011, concernant le centre de congrès sur la presqu'île d'Albigny, alors que le gouvernement, par la voix de Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, vient de faire appel de la décision d'annulation de la DUP (Déclaration d'Utilité Publique), qui avait été délivrée par l'ancien Préfet Leclerc :

"(…) L'heure n' est plus à de tels projets pharaoniques, menés au mépris de l'environnement, mais aussi des citoyen(ne)s.
Les efforts entrepris au cours des dernières dizaines d'années pour préserver les bords du lac risquent d' être anéantis par ce projet. Il y a pourtant d' autres lieux pour construire une telle infrastructure, avec beaucoup moins d' impacts. Il faut que les décideurs se décident enfin à changer leur approche. Il n' est jamais trop tard pour renoncer à une mauvaise idée ! "

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Alors que le gouvernement fait appel de la décision de l’annulation de la DUP du centre de Congrès, Nicolas Hulot, en 2011 – actuellement Ministre d’État – dénonçait un projet « pharaonique »”

  1. michel74

    Reste à savoir ce qu’il en pense aujourd’hui alors qu’il est Ministre du gouvernement Macron. Peut-être aurais-je dû dire « ce qu’il dirait », car on peut penser une chose et dire son contraire, afin de conserver ses galons.

    #140360

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress