Tu vas pas nous faire … pour cinq euros !

mardi 8 août 2017
Par parasol

_ Cinq euros de moins sur les APL, ça représente quoi ? Rien, cinq euros, c’est peanuts, des cacahouètes, que dalle. Woualou !

Les pauvres vivent déjà avec peu. Ils ont l’habitude. Si tu enlèves très peu à peu, il leur reste toujours peu. Ça ne change rien. Alors que si tu maintiens les APL, ça fait augmenter le prix des loyers. C’est mathématique, indiscutable.

Et puis, plus les pauvres ont d’argent, plus ils achètent des saloperies bon marché, ce qui n’est bon ni pour l’image, ni pour l’économie du pays.

Non, il vaut mieux donner aux riches, ce qui permet de développer la production haut de gamme, de luxe, sur laquelle la marge est importante.

Cinq euros par mois, et ils râlent pour si peu ! Plus on leur en laisse, moins ils sont contents.

Assistés, va !

_ Mais, tu disais que les APL augmentent le prix des loyers. C’est même mathématique. Les plus pauvres paient des loyers aux plus riches, alors autant aider les plus pauvres puisque de toute manière ça profite aux plus riches.

_ Eh, tu vas pas ergoter, non ?

 

 

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress