Murmures d’amour

mardi 1 août 2017
Par parasol

On entend dire ici ou là que Brigitte Macron est victime de sexisme. C’est lamentable, mais serait-elle épargnée si Brigitte était un homme vivant avec Emmanuel ?

Notre société du vivre ensemble n’épargne personne, peut-être parce que par internet, par les réseaux sociaux, par la télé réalité, par Toutatis, nous sommes justement beaucoup trop ensemble.

Non ? décidément, on n’épargne personne. La vie est devenue une arène dans laquelle Cesar aurait toujours le pouce tourné vers le bas et ferait une aumône au Téléthon pour avoir bonne conscience.

Morituri te salutant ,Cesar, parce que, quand on n’a pas les moyens on va sous la tante, on fait du camping.

Eh oui, les riches épargnent leur capital, mais pas les pauvres, surtout pas les pauvres qui ont le tort d’être pauvres dans un monde qui donne pourtant sa chance à tout le monde et que si tu es pauvre, c’est que tu l’as bien cherché.

Alors, si tu t’appelles Brigitte, que tu es pauvre et que tu fais du camping, t’es mal barrée. Surtout si tu es un homme.

Signalons aux femmes qui soutiennent (à juste titre) Brigitte parce qu’on voit enfin une femme plus âgée avec un homme plus jeune et que d’habitude c’est le contraire et alors pourquoi pas ? Qu’on note de plus en plus d’unions entre un jeune homme et une femme nettement moins jeune en milieu ouvrier, en milieu agricole, entre chômeurs et en toute simplicité amoureuse, en dehors de tout contexte de pouvoir ou d’argent.

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress