Contre la baisse des APL, les étudiant·e·s sont bien à 5 € près !

mardi 1 août 2017
Par j.c

Aujourd’hui, Emmanuel Macron et son gouvernement ont décidé de baisser de cinq euros par mois l’aide personnalisée au logement (APL) à partir de la rentrée 2017.

À l'initiative d'étudiants en Master, une pétition est en ligne pour protester contre cette mesure : Cliquez ICI

"Nos parents ne peuvent pas subvenir à nos besoins, ils ont déjà du mal à assumer les leurs ! C'est la raison pour laquelle, pour nous, chaque euro compte et nous refusons l'idée que c'est aux précaires de faire des efforts.

Cinq euros, ce n’est pas rien quand on galère dès le 12 du mois. On se prive, on ne mange plus que des pâtes (sans sauce), on ne sort plus, on essaye de se trouver un petit boulot, au détriment de notre réussite… Est-ce la vie que nous voulons ?

Certaines personnes ont des parents qui peuvent leur payer leurs études. Malheureusement pas toutes. C’est pour cela que des aides existent : pour partir de chez ses parents, pour finir les fins de mois, pour être autonome et devenir adulte.

ET CELA NE CONCERNE PAS QUE LES ETUDIANT-E-S !  Les précaires, les familles monoparentales, les adultes handicapés, les chômeurs et les travailleurs pauvres ... Tous les bénéficiaires de l'APL sont impactés par cette mesure. Refusons-là ! 

Aujourd’hui, force est de constater qu’avec Macron, ce Robin des Rois, cette autonomie n’est pas prête d’exister… Par contre, les foyers les plus aisés vont encore recevoir des cadeaux fiscaux avec la réforme de l’ISF.

Nous demandons que les APL soient au moins maintenues à leur niveau."

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Contre la baisse des APL, les étudiant·e·s sont bien à 5 € près !”

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress