LIBRE EXPRESSION

mardi 4 juillet 2017
Par parasol

Insincère

Eric Woerth qualifiait à la radio les bilans du ministre Emmanuel Macron d’insincères ; insincère aussi son attitude de Président.

Notons qu’Eric Woerth ne se hasarde pas à parler de bilans et d’attitudes mensongers. Insincère est plus doux, atténué, un euphémisme. Même si le sens est le même.

Dans le même temps ou presque, on entendait sur les mêmes zondes la chanteuse Camille

« Et voilà que je fais une fontaine de lui, et voilà que je suis une fontaine de lait. »

Un site internethéen interprète cette image en transformant cette « fontaine de lui » en  « liquide corporel ». En sueur !

Que diable, manquerions-nous de licence poétique et politique ainsi que de « glandes génitales mâles, logées dans une poche cutanée située sous la verge » ? (définition empruntée au TLF, dictionnaire en ligne).

 

Melting melo

Choix cet après-midi à la télévision entre le tournoi de Wimbledon où Emmanuel Macron tente une première victoire, le Congrès pour une échappée politique à Versailles et le Tour de France qu’on espère cette année sans produits de propagande dopants.

 

Croissance

« Quand je serai grand, je pourrai faire tout ce que je veux ! »

La croissance ? On en parle. Elle aurait repris à tel ou tel endroit. Ne pas l’effrayer. Tout mettre en place pour qu’elle se plaise chez nous. Ne surtout pas la contrarier. Ce qu’elle aime ? Se reconnaître elle-même, se sentir en terrain connu car la confiance engendre la croissance.

_ D’accord, mais on en manque , justement !

_ Faire comme si. Que les pauvres se taisent . Que les grincheux cessent de grincher. Que les analystes sourient. Qu’on aille à la messe le dimanche. Qu’on maintienne tous les rites, les imitations de rites, les simulacres de rites, que l’on vive quotidiennement, et même au quotidien, cette foi qui engendre la confiance sur laquelle repose la croissance.

_ Mais alors, c’est purement psychologique ?

_ Tais-toi et mange ta soupe.

 

Gauchiste, va !

Amicale salutation lancée par un piéton dans la vieille ville d’Annecy à quelqu’un qui manœuvrait au volant de son véhicule.

Si les gauchistes ne sont plus que de tranquilles chauffeurs à qui l’on fait croire qu’ils pourraient nous écraser, nous sommes sauvés !

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress