LIBRE EXPRESSION

jeudi 6 juillet 2017
Par parasol

Entretien totalement imaginaire (ou presque…) avec le Président

  • Monsieur le Président, comment vous est venu le nom de votre mouvement politique « En marche » ?

                Vous avez à juste titre parlé de mouvement. Il fallait retrouver cette notion d’énergie. J’avais un premier temps pensé à « Lève-toi et marche » pour trancher avec l’immobilisme que je ne cesse de dénoncer, mais la dimension religieuse aurait été trop présente. « Allons enfants » est déjà pris…

                Brigitte rappelait à l’occasion d’un reportage télévisé que, en référence à Montaigne, nous aimons à « limer nos cervelles » les unes aux autres. « Limons ensemble » aurait pu présenter une connotation sexuelle qui eût dévoyé l’appellation.

                Finalement, « en marche » s’est imposé. C’est l’énergie, le mouvement, la volonté et la jeunesse. Et puis, il n’est pas interdit à certains d’y entendre « Lève-toi et marche. »

 

  • Ce qui renvoie à un miracle. Pensez-vous nous faire vivre un quinquennat miraculeux ? On vous voit déjà revenir à l’Elysée clamant « Brigitte, j’ai rétréci les parlementaires de trente pour cent. » Ça sent son coup de baguette magique. Tout comme « En marche pour faire de la politique autrement. » Ces premières semaines commencent à ressembler à tout début de mandat, avec leurs scandales, leurs démissions, leurs promesses reportées.

                Peut-être, mais nous ne sommes ni dans l’immobilisme ni dans l’activisme forcené, et c’est ce qui prime

 

  • La forme davantage que le fond ?

Un fond ne suffit pas, il en faut beaucoup plus pour relancer le pays.

 

  • Et vous les trouvez dans les retraites et dans le gel du point d’indice des fonctionnaires. Les retraités qui ont été fonctionnaires n’apprécient pas.

               Qu’ils se mettent au gel douche Ushuaia !

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Voir aussi…

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress