La Fête du Lac : « La danse du feu »

jeudi 13 juillet 2017
Par Marie-Dominique Nicolas

Pour profiter de cette soirée attendue par tous les annéciens le premier samedi du mois d'août, tous les moyens sont bons. La fête du lac peut être vue depuis les gradins (il n'y a plus de place), depuis la pelouse (il reste des places), comme bénévole (les bonnes volontés sont encore recherchées par l'organisation). Mais il y a aussi les pique-niques en famille ou entre amis sur les hauteurs environnantes. Dans ce dernier cas, même s'il y a la convivialité, il manque l'essentiel du spectacle : la visibilité des jeux d’eau.

Cette année la fête sera belle avec Vitor Machado comme chef d'orchestre en pyrotechnie.

Ce chorégraphe de la danse du feu associera l'eau et le feu en faisant danser les jets d'eau et les fusées au son de la musique en trois mouvements.

Le samedi 5 aout sera une journée festive avec des animations musicales en centre ville dès 15 heures. L’ouverture des portes de la fête du lac aura lieu à 19h, du spectacle « La danse du feu » débutera à 21h45 …

Pour des raisons de sécurité seuls les petits sacs seront autorisés dans l’enceinte de la fête.

Un beau spectacle en perspective avec beaucoup de monde attendu pour vivre l’évènement.

plus d'infos:


Consignes de casques FFMC 74 pour les motards

Depuis 2016, les organisateurs interdisent l’entrée dans l’enceinte de la fête avec un casque pour usager de 2 roues motorisés, pour des raisons de sécurité

Les motards pourront poser leur casque dans une consigne installée le long de l’église Saint

Maurice, en face de l’hôtel de ville d’Annecy. Elle sera ouverte samedi 5 août 2017, de 10h

jusqu’à après la fin du spectacle, prévue vers 23h, pour que chacun ait le temps de récupérer son casque. La consigne est gratuite mais ne pourra recevoir que 600 casques.

La consigne sera tenue par des benevoles de la FFMC 74 (Fédération Française des Motards en Colère 74)

plus d’infos: http://www.ffmc74.fr

 

 

 

 

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “La Fête du Lac : « La danse du feu »”

  1. Triton

    Les Contamines-Montjoie annulent le feu d’artifice du 14 juillet pour lutter contre la pollution, en fait-on « autant » sur Annecy ? Source http://www.lemessager.fr/faucigny/les-contamines-montjoie-pas-de-feu-d-artifice-pour-ia933b0n184976

    #139308
    • gfumex

      On peut s’attendre que Thierry Billet, maire adjoint pour l’environnement à Annecy, ancien écologiste, ex adhérent des Verts, ait pris toutes les garanties pour que ces feux respectent l’environnement et ne polluent en aucune manière.
      Mais depuis, quelques temps, on a appris à se méfier des promesses et des engagements d’hommes politiques – même repeints en vert – qui pensent plutôt à leur carrière qu’à l’intérêt général.
      On voit qu’avec le parcours de Jean-Vincent Placé, certains élus verts sont loin d’être vertueux et empruntent plutôt des chemins sinueux !

      #139309

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress