Festival de Musique à Beauregard les 20-21 et 22 juillet

mercredi 12 juillet 2017
Par Marie-Dominique Nicolas

Deux jeunes passionnés Barthélémy Allard et Guillaume Vincent se sont investis dans un projet fou. L'organisation du premier festival de Musique à Beauregard.dans un lieu magique afin de faire partager leur passion pour la musique et la beauté du lieu.

L'association lance donc la première édition de son festival. trois soirées musicales sont proposées sur le plateau de Beauregard, en plein air, au milieu des alpages,  face au Mont-Blanc, les 20, 21 et 22 juillet, avec un programme s'étendant du répertoire classique à celui des grands thèmes du jazz et de la variété moderne.

 

 

Cette édition 2017 mettra à l'honneur piano, violoncelle, voix et harmonica, avec la présence de cinq jeunes artistes engagés sur la scène internationale, et dont le talent n'est plus à démontrer.

Le 20 juillet à 18h : Piano violoncelle et voix : Guillaume Vincent (piano), Yan Levionois (violoncelle) et Jeanne Gérard (soprano) vont interpréter : Tchaïkovski, Rachmaninov, Schubert, Schumann, Strauss.

Le 21 juillet à 18h : Piano, voix et harmonica: Guillaume Vincent, Tatiana Probst (voix) et Beija Jeanzac (harmonica). Michel Legrand, Richard Rodgers, Michael Jackson, George Gerschwin… les grands thèmes de la variété  moderne revisités sous le signe de l’improvisation

le 21 juillet dans la matinée, une randonnée pédagogique et musicale est prévue pour faire découvrir la flore et la musique aux plus jeunes encadrée par des accompagnateurs en moyennes montagne, des artistes (5 euros pour les 5-10 ans). 

Le 22 juillet à 18h: Piano, Guillaume Vincent  interprète Liszt , la première année des  années de pélerinage

A l'issue des représentations, un dîner est offert à tous, en présence des artistes.

"Concerts face au Mont-Blanc, dîners au couchant"
Tarif unique pour la soirée : 28 euros. Pass Mélomane pour les 3 soirées : 72 euros.

Nombre de places limité et réservation obligatoire. en cas de pluie, repli dans l'église de Manigod

L'accès se fait par le col de La Croix-Fry, à 30 min d'Annecy et 45 min de Genève. Parking impératif. S'ensuit une promenade ludique et agréable, à travers la forêt d'épicéas, qui permet en quelques minutes de rejoindre un écrin de verdure donnant sur le Mont-Blanc dédié pendant 3 jours au festival.

Un mot sur  l'association "Musique à Beauregard":

Née en janvier dernier,  "Musique à Beauregard" est une association à but non lucratif, . Elle a pour objectif la mise en valeur du plateau de Beauregard au travers d'événements musicaux de qualité. Barthelémy Allard explique que "L'ambition pour la suite est de doter ce lieu préservé et d'une beauté rare d'un rayonnement culturel au delà de nos vallées, en dédiant chaque été certains de ses sites les plus remarquables à la musique.L’investissement est personnel et ce serait bien de trouver des fonds propres de mécènes privés. Le principe est l’envie de voir le tout plateau dédié à la musique et lui coller une étiquette culturelle. C’est une place à prendre au delà de la vallée pour faire rayonner beaucoup d’énergie. Nous avons eu un bon accueil des communes de Thônes et de Manigod".

 

Programme, détails et billetterie sur http://www.musiqueabeauregard.com/

 

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress