DEAMBULE Festival des Paysages du 8 juillet au 1er octobre

mercredi 5 juillet 2017
Par Marie-Dominique Nicolas

Cette deuxième édition de DEAMBULE est comme l’an dernier riche en évènements en rencontres aux coins des rues annéciennes et en montagne, Tournette et Semnoz.

 

 la fête débute le 8 juillet avec la Grande Balade 

19h30 aux Haras, un pique nique géantes prévu autour de la Grande Table

dès 21h en ville,des concerts et des spectacles se succèdent en continu. la Grande Balade est une inauguration sous forme de promenade à travers la ville afin de découvrir la magie des illuminations et des animations avec une cinquante d'artistes ,des musiciens et des circadiens qui s'installent sur les places et les jardins.

Des 23h tout le monde danse sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville.  trois  DJs mettent l'ambiance musicale de cette soirée.  Pierre Giner plasticien anime cet espace avec un danse floor virtuel  et des projetions vidéos sur la façade de la mairie:  une boule à facette géante et un défilé de mode aux rythmes de la musique…

vous retrouverez aussi des animations à l'ESAA: École Supérieure d'Art Annecy Agglomération 52 bis rue des Marquisats : dès 16h avec une conférence: "les Marquisats, machine à paysages", 17h30 visite guidées": "jardins et parc à sculptures en devenir"à  18h vernissage d'une exposition collective .: "le grand atelier du paysage".

Deux manifestations d'art urbain: 

 À 18H • Collage collectif,  LES FRANCS COLLEURS au square des Martyrs
Depuis mai 2015, les 24 Francs Colleurs sillonnent les rues et recoins de France pour coller et démultiplier les créations de stickers et affiches. Compositions, détournements, explorations urbaines, collages collectifs géants…à chacun sa méthode !
Rendez-vous pour un collage massif des nouveaux stickers de la saison 2 des Francs Colleurs ! Distribution publique, stickage collectif !

À 19H • vernissage: exposition collective ART BY FRIENDS — 14 Avenue du Rhône —Une exposition collective présentele travail des artistes Chufy, Brokovich, Collectif 9ème concept et Julien Paccard. Bonus ! À découvrir sur le mur d’enceinte de la galerie, une fresque fraîchement réalisée par les artistes Wozdat, Keim, Dodo, Clash !

les escapades les 16-20 et 23 juillet:

le 16 juillet rencontre avec Michel Serre sur la Tournette,

le 20 juillet  rencontre avec Maurice Rebeix aux haras, à 19h30 et le 23 juillet, dégustation chez René des Anes en musique au dessus de Thônes.

le samedi 23 juillet à 19h au sommet du Semnoz, une grande table de nuit est installée  pour un pique nique géant. Des musiciens seront perchés sur une montgolfière.

 

En savoir plus sur le site :http://www.deambule-annecy.com/fiche.php?id=66

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress