800 marcheurs à Annecy le 9 juillet pour commémorer le génocide de Srebrenica, environ 250 le 11 à Genève

mercredi 12 juillet 2017
Par gfumex

La manifestation organisée à Annecy le dimanche 9 juillet pour commémorer le génocide de juillet 1995 à Srebrenica a réuni environ 800 personnes venues de Haute-Savoie mais aussi d'autres villes de la Région.

La Préfecture leur ayant interdit de se rassembler sur la place François de Menthon, c'est depuis la Préfecture qu'ils ont rejoint dans le calme la place de la mairie pour retourner à leur point de départ par le jardin de l'Europe et le pont des Amours.

Une manifestation très bien organisée où de nombreuses familles avaient tenu à être présentes avec leurs enfants pour qu'ils gardent en mémoire cette tragédie dont les blessures toujours aussi vives dans l'histoire de ce peuple.

Cette marche est d'autant plus importante que les risques de conflit sont toujours aussi présents, notamment dans la région de Srebrenica injustement donnée à la "République serbe par les accords de Dayton".
Le projet politique des dirigeants de la République serbe (RS) de se séparer de la Fédération de Bosnie & Herzégovine (BIH) risque de provoquer un nouveau conflit.

 

     Rassemblement à Genève du 11 juillet

 

 

 

 

 

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress