Vestiges du camp Roms de la Prairie démantelé à Annecy

lundi 26 juin 2017
Par j.c

SAM_8766 [1600x1200]

SAM_8768 [1600x1200]

SAM_8769 [1600x1200]

SAM_8770 [1600x1200]

SAM_8771 [1600x1200]

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

4 commentaires sur “Vestiges du camp Roms de la Prairie démantelé à Annecy”

  1. DEHGANE

    La ville et les autorités préfectorales s’honoreraient en traitant autrement ces personnes qui, pour la plupart, sont ici depuis longtemps, dont les enfants sont scolarisés et que nous croisons tous ici ou là. Ils sont partie intégrante de la population annécienne et plutôt que détruire leurs maigres biens avec un acharnement malsain il serait plus utile de leur assurer un accès à l’eau, à l’énergie et aux services de collecte des déchets, comme ils le demandent, ainsi que de leur permettre une installation plus pérenne de type mobil-home (comme à Vovray pour les gens du voyage sédentarisés depuis quelques années).

    Quant à l’image de la ville, elle gagnerait à intégrer en son sein ceux qui veulent y vivre plutôt que d’agir ainsi avec des familles qui, je le répète, sont parmi nous depuis de nombreuses années.

    Pour ceux qui vont encore parler d’appel d’air (je les entends d’ici) je ne leur demanderai qu’une chose : le traitement actuel des « flux migratoires » qui est loin d’être particulièrement favorable aux « migrants » empêche-t-il les gens de migrer ?

    #139147
  2. Schmilblick

    l’image de marque est -elle améliorée avec de tels ravages obsessionnels systématiques qui recommencent ?

    #139134
  3. thierry bene

    c’est vrai qu’en regardant cela un mélange de tristesse et de colère peut nous envahir. Comme d’habitude de mauvaises réponses a de vrais questions. Ces gens, nos frères humains ne cherchent qu’a trouver un endroit ou bâtir une vie.Des témoignages de gens engager a leurs côtés m’ont appris que la plupart d’entre eux ont un travail et souvent oh! ironie de la vie, dans le retraitement des déchets de nos propre existences de nantis.
    Images de saccages, de destructions,qui sont les vandales qui ont fait ça? seront t’il punis? et vont ‘il nettoyer, recycler, réparer ce dont il se sont rendu coupable.

    #139131
  4. grantin

    Qui gênaient-ils à part l’image de marque d’Annecy?

    #139130

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress