Mardi 20 juin, manifestation à Annecy pour les réfugiés du monde entier

vendredi 16 juin 2017
Par j.c

Mardi 20 juin, de 17h00 à 18h30,  place Bernard de Menthon à Annecy (face au collège Raoul Blanchard), à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés initié par l'ONU, un collectif d'associations vous donne rendez-vous pour manifester votre solidarité à l'égard des réfugiés du monde entier.

Une minute de silence est prévue en hommage aux réfugiés morts pendant leurs déplacements forcés

. Seule la banderole commune "Journée mondiale des réfugiés" sera admise pour éviter toute récupération politique.

Toutefois, il serait souhaitable que tout citoyen soit informés des raisons géo-politiques de ces drames afin qu'il puisse peser sur les politiques internationales défendues par les États.

Si manifester sa compassion pour les milliers de morts de femmes et d'enfants noyés en méditerranée est le minimum que tout être humain doué de sensibilité puisse faire - ce qui n'empêchera pas les représentants des pays responsables de ces exils de verser des larmes de crocodiles - il apparaît indispensable d'aller plus loin en dénonçant les politiques des gouvernements européens, du moyen orient, d'Afrique et d'Asie responsables de ces drames humains.

 

Tags: ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress