Les opposants au centre de Congrès fêtent l’annulation de la Déclaration Publique face aux élus

vendredi 30 juin 2017
Par gfumex

DSC09111

Hier au soir, une trentaine de militants des Amis de la Terre et des citoyens sont venus fêter l'annulation de la D.U.P du centre de congrès sur la presqu'île d'Albigny devant l'entrée de l'assemblée plénière du "Grand Annecy".

Une façon de demander aux élus d'arrêter les frais pour un projet qu'ils considèrent comme "démesuré"," inutile" et "destructeur d'un site protégé, fleuron du lac d'Annecy".

rigaut accoyer

Jean-Luc Rigaut aux côtés de son "ami" Bernard Accoyer.

 

Jean-Luc Rigaut se battra jusqu'au bout.

Traitée en question diverse à la fin du Conseil, la question a suscité une prise de parole de Jean-Luc Rigaut. Le Président du Grand Annecy ira jusqu'au bout en faisant appel à la cour administrative d'appel de Lyon pour qu'elle tranche entre deux décisions contradictoires de l'État.

D'un côté, celle de l'État "exécutif", avec le Préfet de Haute-Savoie et de Région qui ont considéré que le projet respecte la loi littoral, et de l'autre, celle de l'État "judiciaire", qui décrète le contraire.

pasquier

Jean-Jacques Pasquier, conseiller communautaire Annecy-le-Vieux

duperthuy

Denis Duperthuy, conseiller communautaire Annecy

Dans leurs interventions, les conseillers communautaires d'opposition, Jean-Jacques Pasquier et Denis Duperthuy ont demandé solennellement aux membres de l'exécutif de renoncer au projet et de provoquer une large concertation avec tous les représentants des communes du Grand Annecy pour réfléchir sur une autre implantation du Centre de Congrès pour lequel ils ne s'opposent pas par principe.

On peut néanmoins relever une nuance d'appréciation entre les deux élus d'opposition. Jean-Jacques Pasquier défend l'utilité d'un tel centre de congrès tandis que Denis Duperthuy demande à être convaincu de sa pertinence dans le développement du tourisme d'affaire à Annecy.

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress