le palmarès du festival pour le long métrage

dimanche 18 juin 2017
Par Marie-Dominique Nicolas

palmaresles jurys ont rendu leurs copies lors de la cérémonie de clôture, dans la grande salle de Bonlieu.

Cristal du long métrage

 

« Lou et l’ile aux sirènes » est un film japonais de Masaaki Yuasa. Ce film 2D grand public, (que je n’ai pas vu), raconte l’histoire de Kai, un garçon qui vit dans un village de pêcheurs isolé. Un jour, il rencontre Lou, une sirène qui aime chanter et danser, avec qui il se lie d'amitié. Mais les habitants de la ville ont toujours pensé que les sirènes provoquaient des catastrophes…

Ce film dure 1h52 et sortira en France le 30 aout 2017

Prix du jury

« Dans un recoin du monde » est un film japonais de Sunao Katabuchi. C’était le  premier long métrage présenté en compétition

Le film en 2D est une version fidèle du manga de Fumiyo Kouno , (initialement en noir et blanc). Il décrit avec précision, sensibilité et humour le quotidien de Suzu, l’heroine. Cette jeune femme doit affronter la vie difficile d’un pays en guerre et les terribles conséquences du largage de la bombe sur Hiroshima.

Le réalisateur a reconstitué fidèlement les lieux, la vie quotidienne, les bateaux et les avions de guerre. La nature est un recoin coloré et pacifique superbement mis en valeur avec en appui les dessins de Suzu.

Ce beau film de 2h06 est à découvrir le 13 septembre 2017 lors de sa sortie en salle

 

Prix du public

le film "la passion Van gogh"  a été plébiscité par le public, il est décrit dans un article précédent et sort le 11 octobre 2017 en salle, à ne pas manquer.

 

pour plus d'infos sur le palmarès et les cours métrageshttps://www.annecy.org/festival/palmares

 

 

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress