La DUP du centre de congrès d’Annecy vient d’être annulée par le tribunal administratif de Grenoble !

mardi 27 juin 2017
Par gfumex

C'est une décision qui a laissé éclater la joie de Patricia Jarno, celle des militants des Amis de la Terre et de tous les citoyens qui ont bataillé depuis des années pour faire annuler cette DUP* qu'ils estimaient illégale. Les juges du Tribunal administratif de Grenoble ont considéré que les arguments développés par l'avocat des Amis de la Terre étaient suffisamment probants pour justifier cette annulation.

Cette DUP  avait été accordée par l'ancien Préfet Leclerc sous la pression de Bernard Accoyer et de Jean-Luc Rigaut. Une période noire pour l'ancien Président de l'assemblée Nationale, battu sèchement aux élections législatives et ancien partisan du candidat François Fillon, actuellement mis en examen. Une période sombre aussi pour la maire Jean-Luc Rigaut qui avait décidé de ne pas écouter son mentor Bernard Bosson - opposé au projet - en décidant de s'acoquiner avec l'ennemi historique des Démocrates Chrétiens.

Nous vous communiquerons le jugement dès qu'il nous sera communiqué

*DUP : Déclaration d'Utilité Publique

Tags: , , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

6 commentaires sur “La DUP du centre de congrès d’Annecy vient d’être annulée par le tribunal administratif de Grenoble !”

  1. Schmilblick

    Pourquoi avoir attendu les échéances électorales ?
    Bonne question.
    Le poids de N. Hulot serait -il devenu plus important qu’on ne l’imagine? Les juges seraient -ils aussi « influençables » ? J’ose espérer que non…
    En tout cas, il va falloir conjuguer sa détermination de longue date avec la notre, celle des citoyens conscients des impacts écologiques environnementaux et sur l’ensemble de la population pour qu’il puisse être plus efficace et enrayer sérieusement la transition écologique. C’est aussi un enjeu démocratique réel pour en rafraîchir les principes dans la réalité , la nécessité et l’urgence.

    #139160
    • DEHGANE

      qu’est-ce que nicolas hulot vient faire là ??? c’est le combat des associations et de nombreux citoyens qui porte ses fruits, tout simplement (ou plutôt tout difficilement)

      #139161
  2. GeorgesV

    Merci à tous ceux qui se sont battus contre ce projet megalo et inutile. Les annéciens pourront encore profiter de ce petit bout de lac. Il ne reste maintenant plus qu’à ouvrir le parc de la villa Abeille pour en faire la continuité de la plage. Pour la villa, les idées ne devraient pas manquer.

    Une question à poser à nos élus : rembourseront ils les frais qu’ils ont engagés sur les deniers publics en sachant pertinemment que ce projet était illégal? Dans une entreprise privée, ce serait le cas. A combien se monte aujourd’hui cette gabegie payée par l’impôt ?

    Cette décision a éclairé ma journée.

    Bises à tous

    #139148
  3. Gablin Pierre

    Enfin une bonne nouvelle !!! Hommage à Bernard Bosson et bravo à tous ceux et celles qui se sont battus pour cette victoire que nous espérons définitive.

    #139146
  4. TTdupassieux

    Pourquoi avoir attendu les échéances électorales???

    #139145
  5. Christiane Muhl

    ….Formidable bonne nouvelle et Bravo à Patricia Jarno (et à son équipe) pour son engagement dans cette affaire.

    #139143

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress