La colère du personnel de l’hôpital d’Annecy s’amplifie !

lundi 19 juin 2017
Par gfumex

Metz-Tessy lundi 19 juin

DSC09065

Depuis plusieurs semaines, les manifestations du personnel en colère se succèdent.

DSC09067Après la manifestation de tout le personnel du pôle de santé mentale, plus d'une centaine d'agents de l'ensemble des services de soins était mobilisée.

Réunis par la CGT à 14h00 sur le parvis de l'hôpital - après avoir déclenché un avis de grève illimitée - ces agents ont exprimé l'impossibilité de pouvoir offrir des soins de qualité aux patients dont ils ont la charge.

Après avoir bousculé le protocole, ces agents ont pénétré dans l'hôpital, pour essayer de rencontrer le Directeur réuni avec les cadres soignants de l'hôpital pour "réfléchir" sur les nouvelles organisations "d'optimisation" du personnel.

Une "optimisation" qui se traduit, selon le personnel, à plus de travail continu, de la fatigue accumulée, des heures supplémentaires non payées réalisées volontairement dans l'intérêt des patients, des temps réduits de passage de relais entre soignants avec des risques potentiels pour les malades.

De gauche à droite, Angélique Neutens CGT, Nicolas Best, directeur de l'hôpital et Madame Chevillard, Directrice des soins.

De gauche à droite, Angélique Neutens CGT, Nicolas Best, directeur de l'hôpital et Madame Chevillard, Directrice des soins.

Alertés par le bruit, le directeur et la responsable générale des soins, Madame Chevillard, sont sortis de la salle.

Un dialogue "musclé" s'est instauré.

Un dialogue de sourd entre un personnel exaspéré qui exprime une véritable souffrance et une direction qui n'accepte de dialoguer qu'avec les syndicats représentatifs dans le cadre serein des relations institutionnelles.

 

La tenue du CHSCT de demain : source de blocage.

La CGT demande que le CSHCT prévu demain pour examiner les énormes dossier des projets de réorganisation de l'hôpital, soit reporté afin que le personnel ait le temps d'étudier tous les scénarii.

Il semblerait que les deux réunions du CHSCT, une à Metz-Tessy, l'autre à St Julien, se tiendront de toutes façons avec les syndicats "réformateurs" qui acceptent de discuter et non de manifester dans les couloirs de l'hôpital.

Un discours que la CGT n'entend pas de cette oreille puisqu'elle appelle le personnel à se retrouver encore plus nombreux demain devant la salle de réunion du CSHCT pour demander son report.

 

 

 

Tags: , ,

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

2 commentaires sur “La colère du personnel de l’hôpital d’Annecy s’amplifie !”

  1. Je soutien le personnel des hôpitaux trop de travail pour ses personnes qui soigne avec passion.

    #139109
  2. Collet

    les syndicats réformistes sont vraiment le Medef Bis ! comment peut-on ne pas manifester contre la dégradation du service public ? l’état n’est pas un ovni , c’est un instrument de domination d’une classe sur l’autre ; pour ne pas avoir à augmenter les impôts des plus riches, les propriétaires capitalistes de l’économie, l’Etat « sabre » dans les dépenses publiques; c’est quand même simple à comprendre !

    #139100

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress