Fin de l’hégémonie de la droite gaulliste en Haute-Savoie déboulonnée par la droite macronniste.

lundi 19 juin 2017
Par gfumex

Avec quatre circonscriptions su six gagnées par les "macronistes", le mouvement "En marche" a tourné une page historique de notre département en déboulonnant le parti LR, parti gaulliste dominant de la droite radicale qui avait fait de la Haute-Savoie sa chasse gardée depuis des décennies.

Seuls Virginie Duby-Muller et Martial Saddier sauvent leurs têtes. Lionel Tardy vit cette défaite  comme "injuste" considérant que son travail de député n'aura même pas été reconnu alors que la députée macronniste, totalement inconnue, bénéficie de la fusée Macron.

Pour autant, verrons-nous un changement de politique au niveau national vers plus de social, moins de pauvreté en France ?

On peut raisonnablement en douter à la lumière des intentions gouvernementales dévoilées sur la loi travail, ou l'augmentation de la CSG, la diminution des petites pensions…

Par contre, sur le plan local, puisque les nouvelles députées se veulent ouvertes aux échanges avec les citoyens au sein de leurs groupes locaux, nous seront attentifs aux promesses de nouvelles pratiques démocratiques annoncée par ces élues.

Les résultats en Haute-Savoie :

Première circonscription

Deuxième circonscription

Troisième circonscription

Quatrième circonscription

Cinquième circonscription

Sixième circonscription

 

 

 

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Un commentaire sur “Fin de l’hégémonie de la droite gaulliste en Haute-Savoie déboulonnée par la droite macronniste.”

  1. michel74

    Je voulais ramener Monsieur Accoyer, mais il s’est pris une gamelle en sortant et est en soins (pas intensifs), donc j’ai ramené un SDF, c’est quand même plus sympa 🙂
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/19/97001-20170619FILWWW00384-l8217appartement-et-la-maison-de-claude-gueant-confisques.php

    Cette fois c’est sûr, le PS a pris le large. Pas d’avis de tempêtes pour l’instant, la mer est calme.

    En marche est enfin arrivé à son terminal, des chaises ont été proposées au parti qui était épuisé. Des fruits bio, pas spécialement de France, ont été proposés à tous ces courageux marcheurs. Ces personnes très compétentes 🙂 étaient dans l’incapacité d’aligner 2 mots corrects :
    https://www.youtube.com/watch?v=F8iXtWtsSaQ
    https://www.youtube.com/watch?v=tYuloLLJBek
    La marche, la chaleur, juste de la fatigue…

    Quant à Les Républicains, ils sont en marche pour essayer de rattraper En Marche et d’avoir quelques chaises pour se reposer.

    Et nous dans tout ça, on patauge dans la me*de et bientôt on en aura jusqu’au cou !! Bon courage tout le monde.

    #139086

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress