Un habitant d’Arthaz, lecteur de librinfo, écrit à sa députée Valérie Duby-Muller candidate aux législatives.

mardi 4 avril 2017
Par j.c

Bonjour Madame le Député,

C’est un honneur pour notre village que vous y ayez lancé votre campagne pour les législatives.

J’ai noté la longue énumération des actions que vous avez menées en faveur de notre région et notre pays et je vous en remercie.

Je suis persuadé également qu’étant jeune Cadet-Bourbon vous voulez changer les choses pour le bien du pays.

Toutefois, je note que votre entourage risque de ne pas être d’une grande utilité dans cet objectif.

En effet, lorsque votre prédécesseur dresse un panégyrique de Nicolas Sarkozy il y a un décalage avec la réalité. Aux dernières élections, le mot d’ordre était : tout sauf Sarkozy avec certainement de bonnes raisons. Les différentes « affaires » pesaient sur son bilan et son intervention malheureuse en Libye nous a engagés un peu plus sur la voie du terrorisme.

De l’éloge de Sarkozy on passe maintenant à celui de Fillon empêtré également dans des affaires, ce qui serait un complot selon certains de ses partisans. Hollande à juste titre a perdu sa crédibilité pour son manquement à la parole donnée. De façon surprenante les LR font de même.

Vous avez devant vous un sérieux défi : mettre la transparence et la crédibilité au programme de votre parti en instaurant comme d’autres le proposent, un référendum révocatoire ?

Je n’ai pas vu dans votre parti, alors que votre candidat à la présidentielle indique que les caisses sont vides, ce qu’il compte faire avec les paradis fiscaux, l’évasion et l’optimisation fiscales, les banques qui jouent leur propre jeu au détriment de l’intérêt du pays.

Les LR ne sont pas un parti écolo, mais les pollutions intéressent tout le monde et on ne voit pas grand-chose dans ce domaine. La santé serait-elle accessoire par rapport à l’économie des grands groupes et des multinationales ?

Un dernier scandale en date est celui du nucléaire pour lequel votre parti est un fervent partisan. Serez-vous prête à cautionner le fonctionnement de l’EPR de Flamanville avec ses cuves défectueuses, sans parler des vieux réacteurs qu’il faudrait arrêter au plus vite pour ne pas avoir un Tchernobyl ou un Fukushima chez nous ? Là aussi, les intérêts de quelques-uns sont-ils plus importants que celui du pays ?

Je vous remercie pour votre action et vous souhaite beaucoup de courage pour réformer votre parti.

Bien cordialement.

Michel Rioche

Tags:

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress