Le collectif « Justice pour la Palestine » à Annecy, ce samedi 8 Avril.

samedi 8 avril 2017
Par jefdelhaye

palestine 1

En écho à la Journée de la Terre célébrée le 30 Mars par les palestiniens, le Collectif Justice pour la Palestine a réalisé, ce samedi 8 avril, une distribution de tracts sur le Pâquier,  afin de  dénoncer l'intensification de la colonisation israélienne en Palestine.

D'autre part, les militants du collectif demandent la libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire libanais, militant de la cause palestinienne, incarcéré depuis 33 ans en France et libérable depuis 1999.

"Depuis 1967, l’État d’Israël a implanté plus de 650.000 colons en Cisjordanie malgré les quelques 34 résolutions du Conseil de sécurité l’ONU et les 86 autres résolutions de l’assemblée des Nations Unies bloquées par les USA.

La résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies adoptée le 23 décembre 2016 "exige de nouveau d'Israël qu'il arrête immédiatement et complètement toutes ses activités de peuplement dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est". Cette résolution, comme toutes les autres n’a pas de caractère contraignant puisqu’aucune sanction n’a été retenue. L’État israélien a refusé d’appliquer la résolution 2334 et sanctionne les états signataires.

Le cabinet israélien a donné son feu vert jeudi mars 30  à la construction d'une nouvelle colonie malgré la réprobation internationale et l'appel de l'administration Trump à réfréner la colonisation.
Il s'agit de la première annonce par un gouvernement israélien d'une nouvelle colonie depuis 1991, donc avant les accords d'Oslo, en dehors de la reconnaissance rétroactive en 2012 de trois colonies existantes mais non reconnues pas Israël jusqu'alors, a affirmé dans un communiqué La Paix maintenant, ONG israélienne anti colonisation.

Le cabinet a également approuvé la mise en vente de 2.000 logements dans des colonies de Cisjordanie, sur les 5.700 logements dont la construction avait été approuvée il y a deux mois."

Lire le tract complet.

palestine

Petit rappel: Librinfo74 à besoin de votre soutien pour exister.
Rdv sur la page abonnements pour vous abonner et avoir accès au contenu payant (conférences filmées/archives du JOURNAL papier) ou faire une donation. Merci.

Laisser un commentaire

Rechercher

Pourquoi pas?

Archives

highslide for wordpress